Aidez Les !

Chers Amis des Chiens,

La situation est grave, elle va durer. Grave pour nous, humains. Beaucoup payent un lourd tribut.

La situation est également grave pour les animaux des Refuges. Il n’y a plus d’adoptions aujourd’hui, par suite du confinement, alors que les Refuges accueillent toujours les animaux abandonnés, perdus ou errants venant des Fourrières. Les Refuges de France arrivant à saturation, les Fourrières n’auront dans quelques temps plus d’autre solution que d’euthanasier des milliers d’animaux abandonnés. Nous sommes dans une situation critique, où bon nombre de gens sont prêts à adopter des animaux, véritables anxiolytiques pour ceux notamment qui vivent seuls, mais il manque l’aval du Ministère de l’Agriculture, pour accorder une dérogation pour venir adopter. Faute de cet arrêté, les Refuges se remplissent et ne se vident plus. Des « fake news » ont circulé sur internet, disant que les animaux pouvaient transmettre la maladie. Nous savons tous qu’il n’en n’est rien.

L’AVSA, qui est également Fourrière pour 28 communes du Var et qui reçoit plus de 10.000 appels téléphoniques par an, est actuellement préservée de cette situation, il nous reste encore un peu de place pour accueillir des malheureux au Refuge. Cette situation ne durera pas longtemps, et très vite nous aurons des difficultés pour loger les chiens. Malgré tout, notre philosophie étant de ne pas euthanasier, nous ferons tout notre possible pour conserver l’ensemble de nos chiens, quitte à « pousser les murs ». Nous nous y engageons.

Mais nous allons avoir à équilibrer notre trésorerie, et là, nous risquons d’être dans une impasse. En effet, en fonctionnant en vase clos, sans adoption, nous n’avons plus de rentrée d’argent.

Nous ne mettons pas nos salariés au chômage. Ils se relaient jour après jour, ils sont volontaires et dévoués, ils sont indispensables pour assurer le bien-être de nos chiens, les nourrir, les promener et les soigner.

La volonté ne suffit pas, Chers Amis des Chiens.

Au cours des années précédentes, et à chaque fois que nous avons eu des coups durs, des moments difficiles, comme les inondations à répétition et la reconstruction du Refuge, nous avons pu compter sur Vous !

Vous avez toujours répondu à nos appels de détresse.

Encore une fois, nous faisons appel à votre générosité, pour nos chiens, afin que nous puissions continuer à prendre soin d’eux. Ils ont besoin de nous… De nous tous. Pour beaucoup d’entre eux, la vie n’a pas été facile jusque là… Mais, si nous sommes nombreux… Alors rien d’impossible !

Nous allons traverser ces moments si difficiles… avec Vous. « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »

Merci, Chers Amis des Chiens.

Pour adresser vos dons cliquez ici

Laurent Grégoriou, Président de l’AVSA – Association Varoise de Secours aux Animaux – Quartier Défends 1202 RDN 7 – 83520 ROQUEBRUNE-sur-ARGENS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.