Archives de catégorie : Uncategorized

Aidez Les !

Chers Amis des Chiens,

La situation est grave, elle va durer. Grave pour nous, humains. Beaucoup payent un lourd tribut.

La situation est également grave pour les animaux des Refuges. Il n’y a plus d’adoptions aujourd’hui, par suite du confinement, alors que les Refuges accueillent toujours les animaux abandonnés, perdus ou errants venant des Fourrières. Les Refuges de France arrivant à saturation, les Fourrières n’auront dans quelques temps plus d’autre solution que d’euthanasier des milliers d’animaux abandonnés. Nous sommes dans une situation critique, où bon nombre de gens sont prêts à adopter des animaux, véritables anxiolytiques pour ceux notamment qui vivent seuls, mais il manque l’aval du Ministère de l’Agriculture, pour accorder une dérogation pour venir adopter. Faute de cet arrêté, les Refuges se remplissent et ne se vident plus. Des « fake news » ont circulé sur internet, disant que les animaux pouvaient transmettre la maladie. Nous savons tous qu’il n’en n’est rien.

L’AVSA, qui est également Fourrière pour 28 communes du Var et qui reçoit plus de 10.000 appels téléphoniques par an, est actuellement préservée de cette situation, il nous reste encore un peu de place pour accueillir des malheureux au Refuge. Cette situation ne durera pas longtemps, et très vite nous aurons des difficultés pour loger les chiens. Malgré tout, notre philosophie étant de ne pas euthanasier, nous ferons tout notre possible pour conserver l’ensemble de nos chiens, quitte à « pousser les murs ». Nous nous y engageons.

Mais nous allons avoir à équilibrer notre trésorerie, et là, nous risquons d’être dans une impasse. En effet, en fonctionnant en vase clos, sans adoption, nous n’avons plus de rentrée d’argent.

Nous ne mettons pas nos salariés au chômage. Ils se relaient jour après jour, ils sont volontaires et dévoués, ils sont indispensables pour assurer le bien-être de nos chiens, les nourrir, les promener et les soigner.

La volonté ne suffit pas, Chers Amis des Chiens.

Au cours des années précédentes, et à chaque fois que nous avons eu des coups durs, des moments difficiles, comme les inondations à répétition et la reconstruction du Refuge, nous avons pu compter sur Vous !

Vous avez toujours répondu à nos appels de détresse.

Encore une fois, nous faisons appel à votre générosité, pour nos chiens, afin que nous puissions continuer à prendre soin d’eux. Ils ont besoin de nous… De nous tous. Pour beaucoup d’entre eux, la vie n’a pas été facile jusque là… Mais, si nous sommes nombreux… Alors rien d’impossible !

Nous allons traverser ces moments si difficiles… avec Vous. « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »

Merci, Chers Amis des Chiens.

Pour adresser vos dons cliquez ici

Laurent Grégoriou, Président de l’AVSA – Association Varoise de Secours aux Animaux – Quartier Défends 1202 RDN 7 – 83520 ROQUEBRUNE-sur-ARGENS

N’ABANDONNEZ PAS


En raison de l’épidémie de coronavirus et au terme
des prescriptions du gouvernement concernant
les établissements appelés à recevoir du public,
les refuges indépendants sont fermés aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la propagation du virus.


Non, les animaux domestiques
ne propagent pas le COVID-19 !

 
Selon l’OMS : « rien ne prouve que les animaux de compagnie ou les animaux domestiques, tels que les chiens ou les chats, peuvent être infectés par le virus responsable de la COVID-19 ou le propager ».
 
Cette information est confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) : « La propagation actuelle du COVID-19 est le résultat d’une transmission d’homme à homme. À ce jour, rien ne prouve que les animaux de compagnie puissent propager la maladie. Il n’est donc pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux de compagnie qui pourraient compromettre leur bien-être ».
 
Ne faites rien qui pourrait nuire à votre animal.

L’association AVSA et moi-même vous présentons tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année.

Que cette année soit pleine de joies, de rencontres et d’échanges et encore plus agréable à vivre que les précédentes. 

J’adresse mes remerciements a tous les adoptants, qui en poussant la porte de notre Refuge, ont pu offrir une seconde vie à bon nombre de pensionnaires en leur offrant un foyer chaleureux.

Je remercie également tous nos généreux donateurs, sans qui, nos actions au quotidien ne seraient pas possibles.  Grâce à ces dons ,nous avons pu améliorer considérablement les conditions de vie de nos chiens en attente d’adoption.

Ce combat contre l’abandon et la souffrance animale doit absolument perdurer et se renforcer. Je m’engage à continuer fermement à défendre cette cause.

Vous pourrez en suivant les actualités locales vous rendre compte de  mon engagement afin de pouvoir donner la parole à ceux qui n’ont pas de voix.

Encore une fois Mesdames Messieurs recevez mes meilleurs vœux et vous prie de croire en mon sincère dévouement.

Laurent Gregoriou

Président AVSA

Un président en colère !

Un président en colère !

Ce message est destiné à toutes personnes, groupements, blogs , ayant l’intention de nuire à l association AVSA et à la cause animale en général .

En effet, depuis un certain temps , nous recevons des attaques gratuites et infondées sur notre fonctionnement . Pour la plupart du temps de façon anonyme.

Toutes ces personnes doivent être aussi courageuses que celles qui attachent leur chien à un arbre ,l’abandonne sur le bord de la route ou qui passent leurs nerfs dessus !!

Nous sommes actuellement submergés de chiens abandonnés ou maltraités et l’association met tout en œuvre avec son personnel pour essayer de faire face à cette situation déplorable.

Et pendant ce temps, nous recevons des attaques notamment d’un blog Roquebrunois «  Roquebrune Sérénité » sans trop savoir derrière qui s’y cache. Allons , un peu de courage !

Je demande à toutes ces personnes malveillantes de bien vouloir laisser tranquille les animaux et les chiens en particulier déjà dans la détresse à l’écart de leurs politiques pourries.

L’association AVSA a reçu la confiance de 27 communes pour lesquelles elle apporte un service de fourrière dans les meilleures conditions d’accueil et de replacement. Nous recevons environ 500 chiens par an et sommes fiers de dire qu’aucune euthanasie n’est pratiquée !

Les chiens sont accueillis, soignés, pucés , sociabilisés si besoin et replacés chez des adoptants . Ces attaques ne pouvant perdurer : sachez que j’en informe immédiatement 30 Millions d’amis , la confédération de la SPA , La Fondation Brigitte Bardot , toutes les associations et refuges qui nous apporteront leur soutien, et bien sur vous, chers amis défenseurs des animaux aidez -nous : faites le savoir , relayez , likez afin de pouvoir éradiquer tous ces nuisibles !

Le Président

Laurent Gregoriou

chiens perdus / trouvés

OREO disparu dans le département 62

Dexter, coupé Malinois de 10 ans, s’est sauvé du Cantalou, quartier de la BOUVERIE, Roquebrune sur Argens, vers 14h hier.
Il est pucé et avait sa laisse quand il est parti en pourchassant un chat. 
Célyne G. 0667502747

Jeune mâle style Berger Malinois trouvé ce jours (17/9/18)  vers 9h aux Issambres quartier Bois d’Angelis. Si quelqu’un le cherche voici mon téléphone 0611894340.

PERDU BOUVIER BERNOIS à Tourettes
cliquez dessous
PERDU Male Xgriffon
Cliquez su le lien dessous
PERDU Male Border Collie 11 ans
cliquez sur le lien dessous
 Perdu femelle labrador noir collier bleu à Tourrettes.
Cliquez sur le lien dessous

Notre chienne Beki a disparu à Cogolin le samedi 20 août 2016 dans la matinée.
C’est une femelle beagle agée de 9 ans et demi , pucée (n°250269500134412)
De couleur fauve /blanche/ marron, stérilisée au mois de juillet (cicatrice encore visible)
Signe distinctif ; elle a le bout de la queue cassée  ( pas pointu comme les beagle en général)
Nous l’avons adoptée en mars   (premier maitre mme Gaelle Gouaille  à Gap).
Une déclaration de disparition  a été faite à L’I-CAD lundi matin.
Annonce publiée sur « chien-perdu.org  » et vétérinaires alentours prévenus.

CHIEN PERDU

boxer femelle perdue à la garde freinet (puce américaine)           CLIQUEZ ICI